Mise à jour de Ma Tesla Model S

Salut les amis,

Visite ce matin du Ranger Tesla pour une intervention importante sur Maguy, ma Tesla Model S.

L’objectif de l’opération est de permettre une recharge sur le standard européen et donc sur presque toutes les bornes rapides installées en Europe.

En tout cas, un grand merci au Ranger de la région qui a fait comme d’habitude un super boulot à la vitesse de l’éclair.

Je testerai courant septembre avec une vidéo qui va bien 😉

Bonne journée et à bientôt pour un nouvel épisode du Choucroute Garage.

Amicalement, Didier.

6 commentaires sur « Mise à jour de Ma Tesla Model S »

  1. bonsoir Didier,
    Quel a été le coût de ce changement stp ?
    Et peux-tu me redire de quelle année est ta Model S ?
    bonne soirée
    Gérard

    J'aime

  2. Bonjour,
    J’ai Tesla Model S P85 de décembre 2013 et je souhaite moi aussi faire le rétrofit CCS, mais une question reste en suspend, peut on charger plus vite qu’à 150 kwh sur les supercharger v3 avec cet adaptateur ?

    J'aime

    1. Bonjour Laurent,

      L’adaptateur CCS ne changera en rien ta vitesse de charge. Cela permet par contre de se charger sur les supercharger V3 équipés uniquement du Combo 2 CCS ou les bornes tierces (Ionity, Total ou autres).

      J'aime

  3. Bonjour,
    Merci pour la réponse, après installation du combo CCS, je confirme qu’effectivement cela n’a pas changer la vitesse de charge mais permet bien d’avoir accès à plus de bornes dont les nouveaux SuC à Labouheyre dans les Landes, je suis en Gironde.

    Par contre, je remarque qu’après 2 ans avec ma Model S P85, j’ai perdu en autonomie annoncé (en typique).

    Lors de la livraison de ma Model S d’occasion en mars 2019, j’avais approximativement 450km annoncé et depuis peu j’ai à peine 325km annoncé.Or j’ai très bien pris en main la voiture et adapté ma conduite plus coulante afin de bénéficié de la récupération d’énergie et arrive régulièrement à une consommation de 14Kwh au 100km. Je ne fait quasiment jamais d’autoroute.

    Covid oblige, je me déplace très peu depuis 1 an et ne fait quasiment plus que des charges normale avec la borne Tesla en 220v 32amp. J’ai peur que cette perte importante sur l’autonomie globale de la voiture ne cache un soucis niveau batterie, elle est encore sous garantie jusqu’en décembre 2021.

    Le service center de mérignac me demande de faire un étalonnage de la batterie (charge de 10% à 90%) avant de revenir vers eux. Je me demande qu’elle est la bonne méthode pour le réétalonnage et s’il est réellement nécessaire, qu’en pensez vous ?

    J'aime

  4. Bonjour Laurent,

    En fait, avec une 85 cela semble acceptable. La mienne qui est une fausse 75 avec une batterie de 85kwh (BTW8), je suis à 340km à 90%. Je vous conseille de rouler pour descendre à moins de 10% et ensuite de charger à 100%. Lorsque la voiture est chargée, allumez la clim et laissez la porte ouverte pour prolonger la charge encore quelques minutes. Ensuite, roulez un peu (immédiatement après la charge) pour descendre sous les 90%. Puis, retournez à votre chargeur pour remonter à 90% et notez votre résultat.
    Enfin, les 490km annoncés sont en « nominal » et votre affichage en « typique » donc ne reposent pas sur les mêmes consommations moyennes. Donc la différence est normale.
    J’ai de plus en plus de commentaires à ce sujet et je vais faire une vidéo pour tout expliquer … vu que Tesla semble incapable de faire une explication valable à ses clients.

    Merci de votre message et bientôt, vous aurez une réponse très détaillée sur ma vidéo.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :